Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Importer un document Pdf

  • Vidéo 64 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer un document Pdf
00:00 / 03:52
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, la formatrice vous apprend comment importer un document PDF sur quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7. L’objectif de cette formation en ligne est d’adapter dans un bloc image un document PDF importé dans Xpress. Dans un premier temps, en bas du plan de travail, vous cliquez sur le bouton Poster. Par la suite, vous créez un bloc image dans le plan de travail. Pour procéder à l’importation, vous cliquez sur le menu Fichier. Après cette action, vous sélectionnez l’option Importer une image. Dans la fenêtre qui apparait, vous choisissez un fichier Illustrator au format PDF. Dans la section en dessous, vous constatez les paramètres de configuration de l’importation. Dans ce cas, vous pouvez voir le nombre de pages du PDF. Par la suite, vous avez des options d’import du bloc destiné au document importé. Dans la palette spécification, vous avez la possibilité de changer l’angle d’inclinaison du bloc. Par cela, vous modifiez le style du bloc image. A l’aide d’un clic sur le bouton Ouvrir, l’image est importée dans Xpress. Dans un second temps, vous devez procéder au réajustement de l’image dans le bloc. Dans le but d’adapter le bloc et l’image, vous effectuez un clic droit sur le bloc. Dans le menu déroulant, vous sélectionnez Adapter le bloc aux dimensions de l’image. Afin d’y parvenir, vous agrandissez l’image en vue de voir les réglages de près. Ensuite, vous effectuez un clic droit sur l’image pour choisir l’option Résolution de prévisualisation. Puis, vous sélectionnez Pleine résolution en vue de rendre lisses les tracés vectoriels dans l’image. Suite à cette modification, les couleurs présentes sont enregistrées dans la palette couleur de façon systématique. D’autre part, vous avez la possibilité d’importer des fichiers Illustrator ou des fichiers paramétrés dans les brochures transformés en PDF. Pour conclure, ce tutoriel en ligne est utile dans l’importation et le réajustement d’un document PDF image dans Xpress.