Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Insérer une image de couverture

  • Vidéo 25 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer une image de couverture
00:00 / 04:51
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre les bases de QuarkXpress, la formatrice vous montre comment insérer une image de couverture. L’objectif de ce cours est de vous donner les clefs pour obtenir une couverture bien illustrée. Pour commencer, vous sélectionnez le bloc image où vous souhaitez faire apparaître une image. Vous allez ensuite dans le menu Fichier et vous cliquez sur l’option Importer image. Vous choisissez l’image que vous voulez utiliser et vous validez en cliquant sur Ouvrir. Une fois que l’importation de l’image soit terminée, une image avec une taille de 100% apparaît. Dans la mesure où l’image ne remplit pas le bloc tout entier, vous faites des ajustements au niveau de la palette Spécification. Il est à noter que les valeurs que vous allez inscrire dans X% et Y% ne doivent pas dépasser les 120%. Une image qui a au moins 300 DPI est nécessaire pour avoir un bon rendu. Si l’image que vous utilisiez est de basse résolution, vous avez dans le document les pixels qui sont des bruits pour l’œil humain. Vous allez ensuite procéder à l’ajustement du bloc image. L’ajustement se fait selon le résultat escompté. La palette Spécification reste disponible pour cette tâche. En utilisant un dégradé, il arrive que l’image d’arrière-plan se fonde avec le texte qui se trouve en premier plan. Pour corriger cette anomalie de vision, vous allez dans la palette Couleurs et vous modifiez l’opacité jusqu’à ce que le texte soit bien mis en exergue. Pour avoir un aperçu du travail accompli, vous cliquez sur F7 afin de masquer les différents repères. Suite à cela, les rectifications se font en guise de finalisation car vous avez déjà une couverture qui est terminée. Pour conclure, l’insertion d’une image de couverture se fait en ajustant les blocs et en réduisant quelques opacités de manière à avoir une couverture bien équilibrée.