Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Les glyphes avec Tuto QuarkXpress 7

  • Vidéo 57 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les glyphes avec Tuto QuarkXpress 7
00:00 / 02:25
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto, la formatrice vous explique l’utilisation de la palette Glyphes dans quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7. L’objectif consiste à insérer des caractères spéciaux dans le texte. Par rapport à cela, vous allez dans le menu Fenêtre et vous cliquez sur l’option Glyphes pour faire apparaître la palette Glyphes. Vous disposez de plusieurs caractères spéciaux dans cette fenêtre. Ces caractères sont des ponctuations, des chiffres ou encore des symboles. Il est à savoir que les caractères spéciaux affichés dépendent de la police définie. Dans la police Times New Roman par exemple, vous avez des symboles grecs ainsi que des symboles souvent rencontrés dans le domaine des mathématiques. Quant à la police Zapf Dingbats, vous avez de petits symboles en forme de ciseaux dans plusieurs formes. Il y a également des crayons, un avion, des croix et des mains. Cette police met à disposition les croix ainsi que les paires d’ailes que vous pouvez utiliser pour cocher des cases. La police Zapf Dingbats est d’ailleurs connue pour la variété de symbole qu’elle possède. En effet, si vous recherchez des cases à insérer dans le texte, Zapf Dingbats est la police indiquée pour en trouver. Avant l’insertion d’un symbole dans le texte, il est conseillé de vérifier que le curseur dans le texte est bien positionné où vous souhaitez faire l’insertion et qu’il clignote bien. Lorsque cette vérification est faite et que le symbole est trouvé, vous faites un double-clic dessus. Ce symbole s’affiche alors automatiquement à l’emplacement souhaité. Il est à noter que dans la palette Glyphes, vous avez la section Glyphes favoris. Cette section vous permet de retrouver un symbole plus facilement pour les futurs projets. Pour y insérer un symbole, il suffit de glisser le symbole dans l’une des cases vides. En conclusion, vous avez la palette Glyphes dans le cas où vous souhaitez insérer des caractères spéciaux dans le texte.