Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Les palettes avec Tuto QuarkXpress 7

  • Vidéo 4 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les palettes avec Tuto QuarkXpress 7
00:00 / 03:27
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne pour apprendre QuarkXpress, la formatrice vous montre les palettes. L’objectif de ce tuto est d’utiliser au mieux les outils qui sont disposés dans la palette. Vous devez savoir que la palette ainsi que son contenu s’ouvre par défaut quand vous lancez le logiciel QuarkXpress. D’abord, vous avez la partie Disposition de page. Cette partie concerne la gestion des pages dans le cas d’un document qui possède un nombre important de pages. Vous avez ensuite la partie Feuilles de style qui vous permet d’adopter des styles particuliers ou aussi des polices pour habiller un document. La partie Couleurs vous est utile pour attribuer une couleur à une zone du document ou bien à un texte. Vous avez des options qui permettent de modifier la Couleur du cadre, ou bien la couleur du fond. Les modifications sont donc attribuées directement à la zone où la couleur est affectée. Tout ce qui a rapport avec les couleurs sont gérés sur cette partie de la palette. La dernière partie de la palette se nomme Calques. Dans cette section, vous êtes amené à organiser les calques qui peuvent être utilisés pour l’édition du document. Par cela, vous avez le mode activation ou désactivation, le verrouillage, ou aussi la suppression. Il est à noter que pour que les différentes parties de la palette soient actives, vous devez cliquer sur un bloc du document. Dans la mesure où les palettes prennent beaucoup de place dans l’affichage, vous avez la possibilité de réduire les parties qui ne vous servent pas. Cela se fait à l’aide du bouton Réduire de chaque section. La touche Ctrl pour un PC ou Pomme pour un Mac sont les raccourcis clavier pour fermer l’intégralité de la palette. Pour conclure, la palette de QuarkXpress vous aide à avoir une prise en main facile des documents.