Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Les sections avec Tuto QuarkXpress 7

  • Vidéo 32 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les sections avec Tuto QuarkXpress 7
00:00 / 03:12
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre QuarkXpress, la formatrive vous montre les sections. L’objectif de ce cours est de vous aider à mieux gérer les pages. Pour commencer, la commande section se trouve dans la palette Disposition de page. Elle est représentée par une page avec une flèche. Vous pouvez aussi y accéder en allant dans le menu Page. Vous y choisissez la commande Section. Par la suite, vous allez dans la page dont vous souhaitez gérer la position. Dans ce sens, vous allez dans la commande Section et vous choisissez la page comme un Début de section. Dans la boîte de dialogue Section toujours, vous modifiez le numéro de page. Vous êtes aussi amené à choisir entre les formats de la numérotation de page. Grâce à la commande Section, vous êtes en mesure de déplacer une page pour qu’elle se positionne près de la première page. Ce positionnement se fait tout en conservant les numéros de page respectifs de chaque page. Le défi se trouve dans le fait que chaque page puisse garder son propre numéro de page. Avec une fausse manipulation, la disposition et la numérotation des pages risquent d’être désordonnées. L’avantage dans l’utilisation de la commande Section est qu’à chaque début de section, la pagination recommence depuis le début. Vous pouvez alors changer le format de pagination à chaque changement de section. Dans la palette Disposition de page, vous voyez un aperçu des pages, ainsi que leur numéro. Il s’agit en quelque sortes un visionnage de ce que le document donne après reliure. Lors de la manipulation des sections, vous devez bien vérifier que les pages soient en adéquation avec les numéros qui les désignent. Pour conclure, la commande Section vous aide à gérer les pages d’un document tout en gardant une emprise sur la manière de les agencer.