Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Ombre portée avec Tuto QuarkXpress 7

  • Vidéo 67 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ombre portée avec Tuto QuarkXpress 7
00:00 / 03:11
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne concernant quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, la formatrice vous explique l’ombre portée. Le but consiste à en appliquer sur différents éléments. En premier lieu, vous travaillez avec une image en détourage. Pour cela, vous devez vous assurer que le tracé de détourage soit de bonne qualité. Par la suite, vous sélectionnez l’image concernée. Pour continuer, vous activez l’option Appliquer ombre portée. Dans le cas où vous utilisez un effet de flou sur une image, il est facile d’avoir une ombre portée plus expressive. Pour continuer, cet effet est applicable au texte. Dans ce cas, l’association de l’effet de transparence et celui d’une ombre portée est plus compatible à cet élément. A part cela, il est nécessaire de modifier sa couleur. Par la suite, vous activez l’option Appliquer ombre portée. Néanmoins, dans le cas où le texte a un fond, l’ombre s’applique automatiquement à la couleur de ce fond. Pour avoir l’effet inverse, il est nécessaire d’utiliser un bloc transparent. Par la suite, vous avez le droit de configurer l’opacité de l’image afin de mieux sortir l’effet. Dans ce sens, une valeur d’opacité faible est relative à une couleur d’ombre un peu terne. Pour continuer, vous êtes en mesure d’activer l’option Ombre portée masquée par l’élément. Cela vous permet de modifier le mode d’affichage de l’ombre par rapport au bloc. Dans le cas où vous souhaitez avoir une ombre portée plus dense, vous désactivez l’option Conserver opacité. De cette manière, vous arrivez à équilibrer la valeur d’opacité du texte ainsi que de l’ombre. Le fait d’appliquer une opacité élevée sur l’ombre rend celle du texte plus claire. De ce fait, l’opacité du texte peut être supprimée de manière à avoir une ombre plus intéressante. Par conséquent, le texte dégage un effet flou que vous allez ajouter à l’ombre portée. A part cela, la couleur de l’ombre est modifiable. Pour conclure, l’effet d’une ombre portée diffère d’un cas de figure à un autre.