Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Outil étoile

  • Vidéo 18 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil étoile
00:00 / 02:29
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre les bases de QuarkXpress, la formatrice vous montre comment utiliser l’outil Etoile. L’objectif de ce cours est de vous aider à créer une étoile et d’apporter à cette dernière des modifications. Pour débuter, vous allez dans la barre d’outils et vous choisissez Outil Etoile. En double-cliquant sur l’outil, vous ouvrez une boîte de dialogue dans lequel vous définissez le nombre des branches ainsi que leur longueur. Vous pouvez également inscrire des informations sur les Branches irrégulières. Après cela, vous faites un cliquer-glisser pour donner forme à l’étoile. En revanche, en cliquant sur l’étoile, vous donnez la largeur, la hauteur, ainsi que les caractères des branches qui viennent d’être cités. En validant par le bouton OK, vous voyez l’étoile apparaître sur le plan de travail. Il est à noter que vous utilisiez des nombres entre l’intervalle 0 à 100 pour la définition du nombre des branches irrégulières. Plus vous avez une valeur qui se rapproche de 100, plus vous créez une étoile avec des branches irrégulières et aléatoires. En saisissant le chiffre 50, vous risquez même d’obtenir une forme qui n’est pas exactement une étoile, mais se rapproche de celle-ci. En utilisant Couleurs dans la palette, vous remplissez l’intérieur des étoiles avec la couleur que vous avez choisie. Pour avoir un bon aperçu des étoiles, vous avez le raccourci F7. Cette touche vous permet d’enlever les repères. Vous devez aussi prendre en compte le fait que les étoiles sont en fait des blocs images. Vous pouvez donc importer des images du disque dur pour les remplir. L’ajustement des images fonctionne comme avec le bloc rectangle. De ce fait, vous êtes amené à réduire la taille de celles-ci pour faire apparaître les détails les plus importants. Pour conclure, l’outil étoile vous permet de créer des étoiles riches en originalité et personnalisables à souhait.