Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Outil plume avec Tuto QuarkXpress 7

  • Vidéo 10 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil plume avec Tuto QuarkXpress 7
00:00 / 05:47
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre QuarkXpress, la formatrice vous démontre l’outil Plume. L’objectif de cette vidéo est de vous permettre de tracer différents types de figures avec l’aide de l’outil Plume. Pour ce faire, vous avez deux choix en ce qui concerne le type de points. Soit vous utilisez des points d’angles. Ce premier type de points vous crée des segments de droite. Pour les créer, vous pouvez cliquer sur une place vide et y déposer un point. Par la suite, vous continuez avec le suivant. En ce qui concerne la deuxième alternative, vous faites un cliquer-glisser pour créer un point de courbe qui va être accompagné de ses tangentes. Cette deuxième méthode vous crée des courbes que vous pouvez ensuite modifier. Les tangentes servent de guide pour l’orientation du tracé de la figure que vous voulez réaliser. Vous observez que dans le cas d’un point lisse, la manipulation est plus facile. Il est à noter qu’un point lisse est un point qui possède deux tangentes. A ce niveau, vous pouvez modifier la nature d’un point pour obtenir la forme souhaitée. Les Segments droits peuvent également être modifiés en Segment courbe. Vous êtes invité à utiliser la palette Spécification pour utiliser les différents onglets qu’il propose. Comme pour la modification de la nature des points et des courbes, vous pouvez trouver la commande y afférent dans l’onglet Classique. Pour habiller les figures que vous dessinez, vous allez dans le menu Utilitaires et vous y choisissez Jabber. Il permet d’habiller un texte. Un remplissage peut également se faire en allant dans le menu Bloc et en cliquant sur Contenu. Cela vous permet de choisir entre Image, Texte ou Néant si vous ne souhaitez pas faire un remplissage. Pour conclure, l’outil Plume vous permet de faire usage des points et des segments pour créer une figure.