Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Outil tableau

  • Vidéo 12 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil tableau
00:00 / 04:50
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur QuarkXpress, la formatrice vous apprend l’outil Tableau. L’objectif de ce tutoriel est de créer des tableaux bien réussis pour divers documents. Pour y parvenir, vous allez dans la barre d’outils et vous choisissez l’outil Tableaux. Pour créer le tableau, vous faites un cliquer-glisser. Ce geste vous permet de définir la taille approximative du tableau. Dans un même temps, une boîte de dialogue Propriétés du tableau apparaît. C’est dans celle-ci que vous indiquez les informations sur le tableau. Dans ce sens, vous avez des sections à remplir comme la Rangée, les Colonnes. Vous pouvez aussi y choisir le type de cellule. Pour cela, vous avez le choix entre Cellules de texte et Cellules d’image. Vous pouvez aussi utiliser la commande Relier à des données externes pour importer des données à partir d’un autre fichier comme un fichier Excel. En cliquant sur le bloc, vous activez la palette Spécification. Il est à noter que la palette Spécification s’adapte en fonction des blocs que vous manipulez. Dans la palette, vous ajustez l’épaisseur des lignes. L’application des épaisseurs peut s’effectuer soit dans l’intégralité des grilles, soit uniquement aux lignes verticales, ou bien uniquement aux lignes horizontales. Vous pouvez apporter des modifications à la hauteur des lignes à tout moment. Vous veillez aussi à ce que le tableau ne perde pas sa géométrie originale. Pour ce faire, vous allez dans le menu Bloc et vous choisissez l’option Modifier. Vous cliquez ensuite sur l’onglet Tableau et vous cochez la case Maintenir la géométrie. Suite à cela, vous validez. Cette manœuvre vous aide à garder la géométrie de l’intégralité du tableau. De cette manière, vous pouvez entrer du texte dans les cellules. Pour passer de cellule en cellule, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+Tab pour PC et Pomme+Tab pour Mac. Pour conclure QuarkXpress, vous permet de créer des tableaux avec toutes les personnalisations que vous pouvez apporter.