Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Palette spécification

  • Vidéo 5 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Palette spécification
00:00 / 05:17
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur QuarkXpress, la formatrice vous montre la palette spécification. L’objectif de ce cours vidéo est de vous expliquer les outils et les composants de la palette spécification. La palette spécification est la palette qui se trouve généralement dans la partie inférieure du plan de travail. Elle est composée de plusieurs onglets et options qui sont utiles les uns que les autres. Dans un premier temps, vous devez sélectionner un objet pour faire apparaître la palette spécification. Le premier onglet qui est dans cette palette est l’onglet Classique. Il est composé d’informations de base sur le document que vous avez ouvert. A part cela, il vous indique la longueur, la largeur, l’angle d’inclinaison, ainsi que l’opacité des objets sélectionnés. Dans l’onglet Cadre, vous avez les caractéristiques modifiables des cadres que vous utilisez. En effet, vous y trouvez l’épaisseur, le style du trait, et les intervalles. Vous avez également l’opacité de celui-ci. Pour continuer, l’onglet Habillage vous permet de gérer les blocs du document de manière à ajuster ces derniers par rapport aux textes qui se trouvent dans les alentours. Par la suite, l’onglet Espacer/Aligner vous aide à mieux gérer les espaces alloués aux blocs. Vous pouvez donner une harmonie au document en jouant avec les alignements et les espacements des blocs. Quand vous utilisez l’outil Sélectionner, un autre onglet s’ajoute. Il s’agit de l’onglet Détourage qui exécute des manœuvres d’isolement d’un élément par rapport à son fond. Avec l’outil Texte, les onglets s’additionnent également. Cela pour vous montrer que la palette Spécification est contextuelle en fonction du bloc et de l’outil sélectionné. Comme options liées à la palette spécification, vous avez Toujours afficher barre onglets, les Layers, les Hyperliens ou même les Effets d’image. Pour conclure, la palette spécification vous permet de bien gérer les blocs d’un document.