Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Paramétrage des préférences

  • Vidéo 21 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrage des préférences
00:00 / 04:24
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre QuarkXpress, la formatrice vous explique le paramétrage des préférences. L’objectif de ce cours est de vous permettre d’appliquer les préférences que vous souhaitez à un document particulier ou à l’intégralité du projet que vous allez créer. Pour commencer, vous pouvez faire des paramétrages sans ouvrir un document. Dans ce cas, les préférences vont s’appliquer à tous les documents qui vont être créés. Pour accéder aux Préférences, sur Mac vous allez dans le menu QuarkXpress. Quant au PC, vous allez dans le menu Edition. Pour les Préférences concernant l’Application, vous avez le Profil Moniteur. Vous êtes invité à choisir Adobe RGB 1998 que vous retrouvez facilement dans la suite CS d’Adobe. Dans la section Annulation, vous indiquez le nombre maximum de retour en arrière. Ce dernier ne peut pas aller au-delà de trente actions. Dans la section Enregistrement des Préférences sur l’Application, vous avez la possibilité d’activer l’Enregistrement automatique ainsi que sa fréquence. La case sur la sauvegarde automatique peut aussi être cochée. Même le mode d’enregistrement de la position de mise en page peut être activé. Par la suite, vous pouvez stipuler le Chemin par défaut. Pour ce faire, vous cochez la case qui est assignée au résultat que vous voulez obtenir. Pour chaque Chemin par défaut, vous devez indiquer le chemin en cliquant sur Parcourir. Vous allez ensuite sélectionner un fichier ou une destination bien précise. Dans ce sens, vous avez les options Ouvrir, Enregistrer/Enregistrer sous, et celles pour importer textes et images en tous genres. La Préférence suivante concerne l’option Mesures qui est une sous-section de Mise en page papier par défaut. Vous allez donc vous assurer que les mesures s’adaptent aux unités de mesure qui vous sont familières. Pour cela, vous avez le Pouces, Pouces décimaux, Picas, Points, Millimètres, Centimètres, Cicéros ainsi que Agates. Pour les outils, vous pouvez modifier le contenu de la palette en cliquant sur Palette Outils par défaut. Pour conclure, faire le paramétrage des préférences vous aide à gagner du temps lors d’un projet.