Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Partager une mise en page

  • Vidéo 60 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Partager une mise en page
00:00 / 04:18
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur QuerkXpress 7, la formatrice vous montre comment partager une mise en page. Le but est de récupérer la mise en page d’un document. En premier lieu, vous créez le document de départ et vous effectuez ensuite la mise en page. Cette action faite, vous allez dans le menu Mise en page puis vous choisissez l’option Propriétés avancées de mise en page. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous cochez la case Partager mise en page. Par la suite, dans le champ Disponibilité, vous optez pour Tous projets. Cela afin d’accéder à cette mise en page dans tous les projets que vous ouvrez dans QuarkXpress. Après que les informations soient insérées, vous les validez avec le bouton OK. Par conséquent, vous voyez immédiatement la mise en page apparaître dans la palette Contenu partagé. Il est conseillé de renommer la mise en page. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône représentant un crayon et dans la boîte de dialogue qui s’affiche, vous allez dans le champ Nom. La modification du nom de la mise en page s’opère au niveau de ce champ. Vous validez alors cette modification puis vous fermez le document pour aller dans le document où vous souhaitez insérer la mise en page. Lorsque vous arrivez dans le document de destination, vous allez dans le menu Fichier puis vous cliquez sur l’option Paramétrages de collaboration. Dans l’onglet Mise en page liée, vous cliquez sur la commande Lier mise en page. Dans ce sens, vous ouvrez l’emplacement où se trouve la mise en page que vous venez de partager. Par la suite, vous l’ouvrez. Ainsi, la mise en page apparaît dans la liste. Vous validez ensuite avec Terminer. Cette validation fait apparaître la mise en page dans la palette Contenu partagé du document. A partir de ce moment, vous avez la possibilité de l’insérer dans le document en cours. En conclusion, vous disposez de cette technique pour partager une mise en page d’un document à un autre.