Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto QuarkXpress | Style de trait

  • Vidéo 15 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Style de trait
00:00 / 02:02
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre QuarkXpress, la formatrice vous montre les différents styles de trait. L’objectif de cette vidéo est de découvrir les styles de trait que le logiciel offre. Pour ce faire, vous avez besoin de faire quelques préréglages. Cela vous est utile pour faciliter les manipulations. En même temps, cela permet d’avoir des traits prêts à l’emploi. Pour commencer, vous allez dans le menu Edition et puis vous choisissez Tirets et rayures. Cette commande vous permet de créer les paramètres que vous souhaitez avoir. Dans ce sens, vous avez le choix entre créer un Tiret ou une Rayure. Une boîte de dialogue nommée Modification du tiret apparaît dans l’affichage. C’est dans celle-ci que vous utilisez une règle. Cette dernière vous permet de modifier l’aspect du trait. Plus vous réduisez la règle, plus les traits deviennent des tirets discontinus qui se raccourcissent. Des traits supplémentaires peuvent être aussi ajoutés en cliquant dans les zones blanches de la règle. Vous pouvez observer l’évolution de l’aspect du trait à travers la partie Prévisualisation. Vous pouvez également modifier les Attributs tiret. Comme attribut tiret, vous avez la fréquence de répétition des traits. En apportant ces modifications, vous obtenez des tirets et des traits qui sont différents de ceux fournis par défaut. Vous allez ensuite donner un nom au nouveau tiret que vous avez créé. Le style de tiret que vous venez de créer est ensuite disponible dans tous les menus déroulants qui propose les différents styles de traits et de tirets. En utilisant des traits et des tirets personnalisés, vous donnez une originalité que vous ne risquez pas de rencontrer dans les créations d’autres personnes aux documents que vous créez. Pour conclure, les styles de traits et les modifications de ces derniers avec QuarkXpress vous permettent d’avoir des documents uniques.