Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto Sibelius | Changement d'instrument sur une portée

  • Vidéo 34 sur 46
  • 3h26 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changement d'instrument sur une portée
00:00 / 05:06
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne pour apprendre Sibelius 5, l’expert vous développe le changement d’instrument sur une portée. L’objectif de cette formation est de pouvoir utiliser plusieurs instruments sur une même portée. Dans ce cadre, vous pouvez directement établir un changement définitif d’un instrument. Pour y parvenir, vous faites un clic sur la dernière note à partir de laquelle vous voulez établir la modification. Suite à cette action, dans le menu Create, vous cliquez sur l’option Other puis vous faites un clic sur l’option Instrument change. Cette action vous est utile afin de choisir les instruments souhaités parmi ceux qui sont déjà proposés. Une fois l’instrument choisi, vous constatez que l’armure est placée uniquement au niveau de la portée par laquelle le réglage a été effectué. Il est à noter que cette action est bien pratique pour les percussions. Dans ce sens, un passage peut être percuté à une seule ligne. Pour cela, il suffit de sélectionner le passage à partir de laquelle vous souhaitez avoir une portée à une ligne. Cette action faite, dans la section Create, vous faites un clic sur l’option Other permettant d’accéder vers Instrument change. Cela vous permet de choisir l’instrument approprié. Suite à cette action, vous pouvez directement constater que le résultat s’applique directement sur le plan de travail. Ainsi, vous avez alors une portée à une ligne tout en ayant un instrument différent de la précédente. Il est à signaler que chaque nom des instruments choisi est placé au niveau des modifications effectuées. Par contre, cela peut être modifié selon l’emplacement souhaité. Pour terminer, dans le cas où vous voulez transporter le passage ayant subi un changement, il suffit de faire un clic maintenu sur le poignet du passage en le glissant vers un autre système. Pour conclure, ce tutoriel vous informe comment utiliser plusieurs instruments dans la portée d’une partition.