Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto Sibelius | Création d'un fichier vierge

  • Vidéo 11 sur 46
  • 3h26 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un fichier vierge
00:00 / 02:42
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours sur Sibelius 5, l’expert vous montre comment créer un fichier vierge. L’objectif est de créer une nouvelle partition. En premier lieu, il est utile de voir les types d’opérations qui vous sont offerts lors de l’ouverture du logiciel. Il y a notamment la possibilité d’ouvrir un fichier récemment réalisé, un fichier plus ancien ou encore un fichier MIDI. Vous pouvez également créer ou scanner une partition. La commande Start a new score est donc ce qu’il faut cocher pour créer une partition. Dans la fenêtre qui s’ouvre ensuite, vous avez une liste des types de partitions disponibles. Vous y sélectionnez le type qu’il vous faut puis vous définissez le format. Une fois le format sélectionné, vous cliquez sur le bouton Next. Vous arrivez alors dans la fenêtre suivante. Cette fenêtre contient une liste de gravures. Il est à préciser que les gravures sont les polices que vous allez utiliser dans la partition. A ce propos, chaque fois que vous cliquez sur une gravure différente, l’aspect de la partition dans l’aperçu change. Après avoir choisi une des gravures proposées, vous cliquez sur le bouton Next. Par conséquent, vous êtes conduit à la fenêtre suivante. Cette fenêtre est dédiée au chiffrage des indicateurs de mesures. Vous disposez d’une liste de chiffrage. Il s’agit des chiffrages les plus utilisés. Toutefois, il vous est possible de créer le chiffrage qu’il vous faut. Dans ce sens, vous avez la commande Other qui permet de définir le chiffrage à partir des index. Lorsque vous êtes satisfait du chiffrage, vous passez à la fenêtre suivante avec le bouton Next. Il s’agit maintenant de définir l’armure ou la tonalité que vous allez utiliser dans le morceau. Cette action faite, vous allez dans la fenêtre suivante pour compléter le titre, les indications du compositeur ainsi que les autres informations concernant les auteurs. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton Finish. Vous avez alors la partition avec les détails que vous avez insérés. Pour conclure, la préparation de la partition se fait étape par étape à l’ouverture de Sibelius 5.