Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto Sibelius | Exécution, écoute de la partition

  • Vidéo 3 sur 46
  • 3h26 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exécution, écoute de la partition
00:00 / 06:03
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous démontre l’exécution ou l’écoute de la partition dans Sibelius 5. Ce tutoriel en ligne vise à paramétrer le Playback pour lancer l’exécution. Afin d’y parvenir, il suffit d’installer l’utilitaire KontaktPlayer2. Ce dernier s’agit d’une émulation d’un synthétiseur numérique qui est proposée par Sibelius. Cet utilitaire est utile afin d’écouter tous les fichiers créés par Sibelius. Dans le menu Play, vous sélectionnez l’option Playback Devices. Dans la partie droite de la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez retrouver cette application. De la même manière, vous avez la possibilité d’installer d’autres synthétiseurs. Dans ce cas, une carte son externe permet aussi l’écoute de la partition dans Sibelius. En cliquant sur le bouton Show de cette fenêtre, le synthétiseur s’affiche. Dans ce dernier, vous avez accès à la bibliothèque des sons existants dans Sibelius. Par la suite, vous pouvez rajouter des instruments qui peuvent être modifiés dans le synthétiseur. En ce qui concerne l’écoute de la partition, il suffit d’activer la fenêtre Playback, ainsi que la table de mixage. L’accès rapide à ces derniers se situe au-dessous de la barre des menus. Dans le Mixer se trouve l’ensemble des portées présentes dans le fichier. Dans ce cas, chaque instrument peut être réglé. D’une autre manière, vous pouvez effectuer ces modifications sur un groupe d’instruments. Suite à cela, dans le panneau Playback s’effectue l’écoute de la partition. En déplaçant la molette de ce panneau, vous pouvez déterminer le début de l’exécution. Dans le menu Play, vous sélectionnez l’option Move Playback Line to Start afin d’écouter la partition dès le début. D’une autre manière, vous pouvez sélectionner un passage dans la partition. Vous sélectionnez ensuite Play from Selection dans le menu Play. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Play en vue de lancer l’exécution. En conclusion, cette formation en ligne est utile dans l’écoute de la partition.