Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto Sibelius | Les symboles : application, ajout, modification

  • Vidéo 42 sur 46
  • 3h26 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les symboles : application, ajout, modification
00:00 / 04:14
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo concernant Sibelius 5, l’expert vous apprend l’application, l’ajout et la modification des symboles. Le but est de découvrir les pavés et les menus concernant les symboles. Dans un premier temps, vous allez dans le menu Create afin de sélectionner l’option Symbol. La fenêtre qui s’affiche présente tous les symboles existants. Il est à noter qu’il y a une différence entre les symboles insérés à travers ces deux moyens. En ce qui concerne les symboles associés au menu, ils sont indépendants de la note. L’avantage de l’utilisation de la palette obtenu grâce au menu est le fait de pouvoir positionner le symbole à n’importe quel endroit de la pièce. A part cela, cette palette vous propose un grand nombre de symboles. Ces différents symboles sont classés par catégories. Néanmoins, cela ne vous empêche en aucun cas d’en générer d’autres. Tandis que ceux qui appartiennent aux raccourcis, ils sont reliés définitivement à la note. De ce fait, chaque déplacement que vous réalisez sur ces symboles affecte la note qui lui est associée. En plus, la quantité de symboles que les pavés vous proposent est assez limitée. Pour continuer, le menu House style comporte une option permettant de créer de nouveaux symboles. Il s’agit de l’option Edit symbols. Par la suite, vous utilisez le bouton New. Dans la section Character de cette fenêtre, vous avez une option Music font qui vous propose toute une liste de polices. En effet, ces éléments vous servent de base de création d’un symbole. Chaque nouveau symbole apparaît automatiquement parmi ceux déjà présents. Il est à savoir que cette fonction est associée à la palette. Par la suite, les symboles peuvent être attribués à une portée ou à un système. Concernant le symbole sur une portée, son affichage dans les parties séparées se limite à la mesure où il se trouve. Pour conclure, la possibilité d’utilisation d’un symbole est différente selon la méthode que vous utilisez.