Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto Sibelius | Parties séparées dynamiques

  • Vidéo 39 sur 46
  • 3h26 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Parties séparées dynamiques
00:00 / 05:45
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne sur Sibelius 5, l’expert vous explique les parties séparées dynamiques. L’objectif est d’appréhender le principe des éléments visualisés dans chaque partie séparée. Pour ce faire, vous utilisez l’icône Parts. Par la suite, vous générez les parties par le biais de l’icône New part qui se trouve dans la fenêtre Parts. Suite à cette action, toutes les parties séparées de la pièce se présentent dans la fenêtre. De plus, l’icône Multiple part appearance vous donne accès à toutes les options de réglages. Dans ce sens, le panneau House style permet de régler l’apparence de chaque partie. Dans le panneau Document setup, vous avez principalement des options sur le format de la page. Le dernier onglet de réglages concerne le Layout. Afin d’ouvrir une partie, vous y faites un double clic. Entre autre , vous avez une autre méthode qui consiste à utiliser la liste déroulante de l’option appropriée se trouvant dans la barre d’options. Dans ce sens, vous avez une option qui vous permet d’accéder directement au conducteur. Il s’agit de l’option Full score. Pour continuer, vous devez savoir qu’une modification qui est réalisée dans les parties séparées n’est pas présente dans le conducteur. De ce fait, toutes ces actions sont propres à l’instrument représenté dans la partie séparée ouverte. En ce qui concerne la nature de ces modifications, vous avez la possibilité d’agir sur la mise en page générale de la partition. À part cela, les éléments qui constituent la partition peuvent être affectés. Dans ce sens, les lignes, les notes et les nuances sont toutes concernées. Toutefois, un changement de notes effectué dans le conducteur s’applique également dans la page séparée. Le principe est valable dans le sens inverse. Pour conclure, l’interaction de la page séparée ainsi que le conducteur dépend des éléments concernés.