Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto Sibelius | Se déplacer dans la partition

  • Vidéo 5 sur 46
  • 3h26 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Se déplacer dans la partition
00:00 / 02:20
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique la manière de se déplacer dans la partition avec Sibelius 5. Le but de cette formation est de pouvoir circuler de façon rapide entre les partitions dans Sibelius. Pour ce faire, vous avez à disposition trois différentes manières de procéder. Dans un premier temps, vous pouvez vous servir du Navigator. L’icône de ce dernier se trouve sur la barre des accès rapides. En cliquant dessus, le panneau du Navigateur s’affiche. Ce navigateur contient la page de la partition dans Sibelius, avec un champ en forme de rectangle. Vous déplacez ce rectangle avec le curseur dans le but de générer le déplacement dans la partition. Dans ce sens, la navigation s’effectue sur les parties de la partition. Suite à cela, vous avez la possibilité d’utiliser l’outil Main. Pour ce faire, vous effectuez un clic sur une partie blanche de la partition. Par la suite, en maintenant le clic, vous déplacez le curseur. De cette manière, la partition peut circuler. Pour continuer, il vous est possible d’afficher un passage quelconque de la partition. Pour y parvenir, vous cliquez sur le menu Edit. Cette action permet d’aller sur une page donnée. Par la suite, vous choisissez l’option Go to page, puis vous entrez le numéro de la page dans la fenêtre qui apparaît. D’une autre manière, vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl+Maj+G du clavier. Dans le cas où vous souhaitez aller dans une mesure précise, vous choisissez l’option Go to bar qui se trouve dans le menu Edit. Dans ce cas, vous entrez le numéro de la mesure. Toutefois, vous pouvez utiliser le raccourci clavier Ctrl+Option+G. Par conséquent, Sibelius affiche et marque cette mesure de façon précise. En conclusion, ce tutoriel en ligne est nécessaire pour naviguer entre les parties d’une partition créée par Sibelius.