Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto Photoshop | La commande Courbes II avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 541 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Courbes II avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 04:07
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne sur Photoshop CS3, le formateur vous explique comment utiliser la commande Courbes. L’objectif de ce tutoriel est de vous familiariser avec les nouveautés qu’offre la mise à jour du logiciel. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu mettre l’image que vous traitez en mode RVB. Cette manipulation vous permet d’activer toutes les options automatiques de la boite de dialogue comme les pipettes pour extraire une couleur. Toujours dans ce sens, vous devez savoir que ces pipettes sont affectées à des valeurs. La valeur noire d’un côté et la valeur Blanche de l’autre. Vous avez également la possibilité d’extraire directement la couleur que vous voulez sur l’image que vous êtes en train de retoucher. Une autre modification que vous pouvez apporter à l’image est celle du contraste. Vous allez assombrir ou éclaircir une image en abaissant ou en remontant la courbe qui se trouve dans la boite de dialogue de la commande Courbes. Cela vous permet également de repérer les parties les plus blanches de l’image pour pouvoir ensuite l’extraire avec la pipette. La touche Alt sur Mac vous permet également de repérer les points les plus blancs. L’option Afficher l’écrêtage vous offre également la possibilité de déplacer le curseur de manière à passer du ton le plus clair au plus sombre. Les pipettes vous aident à voir les valeurs extrêmes des couleurs alors vous ne devez pas hésiter à les utiliser. Vous pouvez aussi travailler en mode automatique avec le bouton Auto de la boite de dialogue. En mode Auto, vous allez pouvoir embellir, contraster et adoucir l’image en modifiant l’allure de la courbe. La plus grande nouveauté de cette mise à jour se situe dans le fait que vous pouvez enregistrer un paramètre et lui donner un nom pour ensuite l’utiliser ultérieurement. Pour conclure, avec la commande Courbes, vous pouvez vous faire aider par les pipettes pour repérer les valeurs les plus extrêmes des couleurs.