Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto Photoshop | Les piles avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 524 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les piles avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 03:46
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à Photoshop CS3, le formateur vous explique les piles dans Adobe Bridge CS3. L’objectif est de grouper plusieurs images présentant des mêmes critères selon l’utilisateur. En premier lieu, vous affichez les images pour identifier celles qui sont à mettre dans une même pile. Pour continuer, vous passez à la composition d’une pile. Pour ce faire, vous sélectionnez les images en cliquant successivement sur chacune d’elles. La sélection faite, vous cliquez sur le menu Piles. Vous choisissez ensuite l’option Grouper comme pile. Le raccourci clavier correspondant à cela est Ctrl+G ou Pomme+G pour Mac. Une fois la pile créée, les images regroupées se superposent les unes sur les autres. L’image visible prend la place du début de pile. Toutefois, vous pouvez apporter des modifications sur les piles. Par rapport à cela, il est possible d’ouvrir, de dissocier, de fermer, de développer ou de réduire les piles. Pour y parvenir, vous sélectionnez les piles à modifier. Vous cliquez sur le menu Piles pour avoir accès aux différentes options de modifications déjà citées. Il se peut que vous vouliez fusionner deux piles ou ajouter une nouvelle image. Afin d’y arrivez, vous réalisez un glisser-déposer de la pile à fusionner ou de l’image à ajouter vers l’autre pile. Concernant la visualisation des éléments constituant une pile, vous pouvez contourner la démarche de développement. En effet, chaque pile possède un bouton de lecture qui permet de faire un diaporama de tous ces éléments. Par contre, la vitesse de lecture est assez élevée. Pour remédier à ce problème, vous introduisez une transition de fondu. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur la pile. Vous cliquez ensuite sur l’option Pile pour choisir la commande Activer la pelure d’oignon. Pour conclure, les piles vous permettent d’organiser et de grouper les images d’une manière ordonnée.