Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Apprendre le storyboard Avec un storyboarder professionnel

  • 1h52 de formation
  • 27 leçons
  • 4.5 5 0 0
    0
    3 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la formation Storyboard
00:00 / 01:09
HD
fullscreen

À propos de cette formation

Objectifs
Apprendre le métier de storyboarder avec des exemples pratiques.
Pre-requis
Débutant en dessin, souhaitant créer un storyboard.

Sommaire de la formation Cours de dessin

Détails de la formation

Comment dessiner un storyboard ? Apprenez le métier de Storyboardeur avec un professionnel ! Le storyboard est plus que la première visualisation d’un film, c’est une suite de dessins qui présente les différents plans d’un film, leur enchaînement et ce qui s’y joue. Bien utilisé, il permet au réalisateur de présenter ses choix narratifs et visuels, son point de vue sur le scénario. Véritable étape d’écriture, le passage des mots aux images, c’est une étape indispensable du travail de production audiovisuel qui nécessite des compétences variées. Vous apprenez dans cette formation en vidéo à mettre en images l'ensemble des paramètres cinématographiques (cadrages, mouvements de caméra et de personnages, raccords, etc.) avec la plus grande exactitude possible. Vous êtes accompagné par Loïc Fontimpe, storyboarder reconnu qui a oeuvré sur de nombreux longs métrages, clips et publicités. Avec ce professionnel, découvrez les principes du storyboard, les bases du dessin, les spécificités de la narration audiovisuelle, les règles de découpages, etc..

Bonus

Aucun Bonus disponible à ce jour pour cette formation.

Nos derniers commentaires