Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le métier et les techniques du monteur vidéo

  • 3h55 de formation
  • 44 leçons
  • 4 5 0 0
    0
    13 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction du cours en ligne sur le métier de monteur vidéo
00:00 / 01:59
HD
fullscreen

À propos de cette formation

Objectifs
Connaitre le métier de monteur
Pre-requis
Aucun

Sommaire de la formation Techniques audiovisuelles

Détails de la formation

Découvrez le métier de monteur vidéo et les techniques indispensable à son exercice. Votre formateur Ghislain Thomasset, monteur depuis plus de vingt ans, décrypte pour vous l'historique de la pratique du montage e vous apporte ses conseils pratiques forgés par l'expérience. Vous commencez par des notions théoriques, vous étudiez la place du monteur dans la chaîne de production ainsi que les compétences requises, vous voyez quelles symboliques se cachent derrière un montage. Enfin, vous plongez dans la pratique en analysant les différents raccords et transitions, l'utilisation de différents modes de montage comme le split-screen ou le montage alterné. Vous décortiquez l'exercice du montage avec des films classiques qui ont posés les bases, mais vous le découvrez aussi la manipulation d'images et de rushs sur un banc de montage. Vous verrez le montage en exercice avec un vrai professionnel. Vous avez ainsi une vision globale et complète du métier de monteur, il ne vous reste plus qu'à choisir l'outil de votre choix pour vous y mettre. Trente minutes seront nécessaires pour compléter le QCM de la formation.

Bonus

Aucun Bonus disponible à ce jour pour cette formation.

Nos derniers commentaires