Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto Webmaster | Une nouvelle forme de communication

  • Vidéo 2 sur 42
  • 1h47 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Une nouvelle forme de communication
00:00 / 01:20
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur l’apprentissage de Facebook et Twitter, l’auteur vous démontre que ces réseaux sociaux sont une nouvelle forme de communication. L’objectif est de comprendre la particularité des réseaux en tant qu’outil de communication. En premier lieu, ils sont destinés à remplacer les formes de communication traditionnelles. A savoir les presses, les radios ainsi que les télévisions. Ces supports médias ont tendance à être longs en contenus. A part cela, ils demandent beaucoup plus de temps dans la préparation. En ce qui concerne le feedback de cette stratégie de communication, ceux qui l’utilisent ont parfois des résultats indirects. Par contre, la stratégie de communication qui vise l’utilisation des réseaux sociaux permet d’être en relation directe avec les cibles. Dans ce sens, vous cherchez à convaincre les consommateurs. Pour ce faire, l’idée est de rester en contact à toute heure avec les clients. De cette manière, vous êtes en mesure de connaître la réaction des cibles grâce aux réponses qu’ils donnent. Cela peut être à la fois un intérêt et une conséquence pour vous. En effet, les réponses peuvent varier entre des avis et des critiques. Pour continuer, les médias sociaux peuvent être exploités de manière à avoir une plateforme de recrutement. Que ce soit dans cette dernière utilisation que dans d’autres opérations, vous êtes amené à réagir face aux commentaires des internautes. Cela est utile pour qu’ils puissent à leur tour vous comprendre. Dans ce sens, l’intérêt du temps réel est un facteur à ne pas négliger dans le domaine de la gestion d’un réseau social. Par la suite, le contenu dont vous diffusez doit être intéressant aussi bien dans le fond que dans la forme. En effet, il doit être bref mais riche en fonction du message tout en étant attrayant. Pour conclure, les réseaux sociaux sont des moyens de communication qui sont efficaces pour créer et maintenir une relation commerciale.