Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Personnaliser un thème WordPress 4.x avec le framework Genesis Créer un site sur-mesure

  • 5h35 de formation
  • 54 leçons
  • 3 5 0 0
    0
    40 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnaliser un thème WordPress 4.x avec le framework Genesis
00:00 / 01:55
HD
fullscreen

À propos de cette formation

Objectifs
Personnaliser un thème WordPress avec le framework Genesis
Pre-requis
Maîtriser le CMS WordPress

Sommaire de la formation Webmarketing

Détails de la formation

Développez un site sur-mesure avec le Framework Genesis de WordPress 4.x ! Dans cette formation vidéo, vous êtes accompagné par Grégoire Noyelle, créateur et développeur de thèmes WordPress, web designer et formateur aux Gobelins. Le Framework Genesis pour WordPress est une structure de base facilitant l’installation et la conception de thèmes WordPress. Le Framework Genesis comporte de nombreux avantages : il est optimisé pour les moteurs de recherche, il est responsive, sécurisé, instantanément mis à jour, personnalisable et rapide, et possède de nombreux widgets. Ce tutoriel est à destination des web designers et des intégrateurs web qui souhaitent construire un thème sur-mesure. Il peut également être intéressant pour les développeurs de thèmes WordPress qui veulent travailler avec un Framework de thèmes. Après un tour d’horizon des options de base d’un thème WordPress, le formateur expert vous fait découvrir les fonctions basiques du framework Genesis. Vous apprenez, par exemple, comment exporter et importer les réglages Genesis, ou encore comment créer une page sur-mesure avec le Page Builder. Dans un second temps, vous allez encore plus loin en apprenant à maîtriser la personnalisation avancée d’un thème Genesis. Grégoire Noyelle vous détaille alors, entre autres, les principes des Hooks, comment créer des nouvelles zones de Widget, ou encore comment créer un format d’image personnalisé dans Genesis. Au cours de ce tuto, notre formateur expert en création de thèmes WordPress abordera également des éléments incontournables du Framework Genesis en vous apprenant comment intégrer un contenu personnalisé avec le Custom Post Type, ou comment personnaliser le back-office avec le fameux plugin Advanced Custom Fields. Grâce à cette formation vidéo, vous serez à même de créer des thèmes WordPress sur-mesure qui colleront au plus près de vos attentes ou de ceux de vos clients.

Bonus

Aucun Bonus disponible à ce jour pour cette formation.

Nos derniers commentaires