Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Ajouter une entrée du menu pour notre plugin sur WordPress

  • Vidéo 4 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter une entrée du menu pour notre plugin
00:00 / 03:57
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre la création de plugin dans WordPress, le formateur expert vous explique comment ajouter une entrée du menu pour un plugin. Ce cours en ligne a pour objectif de créer une page permettant de recevoir tous les réglages du plugin. Pour commencer, vous créez une page. Pour effectuer cela, vous passez par Sublime Text. Dans le fichier index.php. Vous créez une fonction personnalisée. Pour ce faire, vous utilisez l’instruction function suivie du nom de la fonction. A ce niveau, vous appelez une fonction WordPress. Ainsi, vous utilisez l’instruction Add_menu_page. Cette instruction permet de créer une nouvelle page dans l’administration. En saisissant cette fonction, vous êtes dirigé par le logiciel pour compléter les codes. A cet effet, vous choisissez la première option. Cette dernière comporte tous les arguments nécessaires à la création d’une page. Le premier argument correspond au titre de page, c’est-à-dire la balise HTML Title. Afin de remplir cette information, vous effacez $page_title et vous le remplacez par le titre de la page. Après $page_title, vous retrouvez $menu_title destiné pour le titre du menu. Vous avez ensuite $capabilité, il s’agit du degré d’autorisation. Vous avez ensuite le slug du menu. Le slug correspond à l’URL de la page de modification. Cela fait, vous indiquez la fonction de rappel dans $function. En effet, lorsque vous utilisez la fonction Add_menu_page, vous spécifiez une fonction PHP activée après la création de la page. Suite à $function, vous disposez de $icon_url et de $position. $icon_url vous permet d’ajouter une icône devant le libellé de la page. Pour obtenir cette icône, vous passez sur le site officiel de WordPress. Dans ce dernier, vous avez une option Dashicone où vous choisissez une icône puis vous la téléchargez. En ce qui concerne $position, il s’agit de la position de l’onglet du menu dans la barre. Pour conclure, vous ajoutez une entrée de plugin avec la fonction Add_menu_page.