Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Brancher des css et js sur le front-office de WordPress

  • Vidéo 16 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Brancher des css et js sur le front-office
00:00 / 04:36
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne pour apprendre WordPress, Jean Bernard André vous explique comment brancher des css et js sur le front-office. Cette formation en ligne a pour objectif d’intégrer un fichier css et js dans le site. En premier lieu, vous ouvrez les deux fichiers dans Sublime Text. Pour ce faire, vous entrez dans le menu File. Vous pouvez également créer de nouveaux fichiers, ayant des extensions .css et .js. En notant que le fichier css contient les différents styles d’apparences que vous souhaitiez appliquer à la page de réglage. Cette application se fait en fonction des classes et des méthodes. Ainsi, pour changer l’apparence du site, vous utilisez les paramètres. Concernant le fichier .js, il s’intègre dans le projet à partir de la fonction Ready. Par ailleurs, pour insérer un contenu dans la fenêtre popup, vous allez dans le fichier index.html. Dans cette partie, vous créez une Div d’ID DropElem. Dans cette balise, vous ajoutez une autre Div ayant comme ID Dropcontent. Dans cette Div, vous insérez une dernière balise Div de ID DropClose, dans laquelle vous saisissez le contenu du plugin. Une fois que vous avez effectué ces différentes étapes, vous branchez les différents fichiers, c’est-à-dire js et css, à l’intérieur du projet de plugins. Pour y parvenir, vous effectuez d’abord un copier-coller des fichiers dans le dossier du projet. Cette action faite, vous entrez dans le fichier index.php et vous créez une fonction à partir de l’instruction Function. Dans cette fonction, vous faites appel à wp_enqueue_script. En faisant cette action, vous remplissez alors les arguments reliés à cette fonction telle que $src et le $handles. A partir de ces arguments, vous pouvez indiquer qu’il s’agit d’un fichier js ou d’un fichier css. Pour conclure, afin d’ajouter un fichier css et js dans le projet, vous utilisez la fonction wp_enqueue_script.