Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Choix des pages pour afficher la popup sur WordPress

  • Vidéo 12 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choix des pages pour afficher la popup
00:00 / 10:48
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant WordPress, le formateur expert vous explique le choix des pages pour afficher la popup. Cette formation vidéo a pour objectif d’arriver à placer la popup sur une page précise. Pour y parvenir, vous créez une balise Div de classe Wrap. Dans cette balise, vous ajoutez une balise Label, qui comporte le nom de l’option. En notant que ce nom doit être la valeur de l’argument For. Cela fait, vous saisissez ensuite le label à afficher. Pour un nom d’option popup_jb_display, la balise Label devient label à afficher . Afin que l’administrateur du site puisse choisir une page, vous devez élaborer un menu déroulant. Pour faire cela, vous utilisez une balise Select. Il est à noter que cette balise comporte deux paramètres, qui sont Name et Id. A l’intérieur, vous mettez les options pour le choix de page. Pour ce faire, vous utilisez la balise Option. Pour organiser le choix de la page, il est idéal de classer les options de choix par numéro. En fonction de ces numéros, vous pouvez donc relier la page. A titre d’exemple, vous pouvez indiquer que pour une valeur de 1, la popup se place dans la page d’accueil. Cette étape effectuée, il est ensuite nécessaire de relier la page et le choix d’options. Dans ce cas, vous utilisez la balise Update_option. De ce fait, vous devez changer les arguments par le nom de l’option à mettre à jour. Dans le cas du nom d’option précédent, le code devient donc Update_option (‘popup_jb_display’, $_POST ). Il faut savoir que cette ligne de code permet également d’enregistrer en base de données. De ce fait, il faut chercher le contenu de l’option en base de données. Pour cela, vous utilisez la fonction Get_option. Pour activer le plugin, vous employez la fonction Selected. Cela fait, il ne vous reste plus qu’à enregistrer la modification, puis vous actualisez la page de réglages. Pour conclure, il vous est maintenant possible de placer un choix de pages dans la fenêtre de réglages.