Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Confirmation d'enregistrement sur WordPress

  • Vidéo 10 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Confirmation d'enregistrement
00:00 / 01:07
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant la création de Plugin sur WordPress, Jean Bernard André vous explique la confirmation d’enregistrement. Cette formation vidéo a pour objectif d’arriver à ajouter un message de confirmation une fois que l’action d’envoi est validée. Pour ce faire, vous passez toujours dans le fichier admin.php. Dans l’instruction conditionnelle If de ce fichier, vous ajoutez une instruction Echo. Il est à noter que dans PHP, l’instruction Echo permet d’afficher un message à l’écran. Dans cette instruction, vous créez une Div de classe Updated. A part cela, vous devez également ajouter un autre argument, qui est l’argument Id. En notant que l’Id correspond au nom de la balise Div. Après avoir renseigné ces arguments, vous saisissez le message à afficher par le programme. Si vous souhaitez donc que le programme affiche le message Réglages enregistrés. Le code devient echo ‘ Réglages enregistrés . Sans oublier qu’il ne faut pas négliger d’insérer un point-virgule après la ligne de code. En effet, cet élément consiste à indiquer que l’instruction se termine. Ces différentes actions effectuées, vous enregistrez la modification par le raccourci clavier Ctrl+S. cette action faite, vous passez dans le Tableau de bord de WordPress. Dans ce dernier, vous choisissez le menu Réglages, afin de faire un clic sur le nom de la page de réglage. Une fois dans cette dernière, vous insérez un contenu dans la fenêtre d’édition. Suite à cette action, vous faites un clic sur le bouton Envoyer. En faisant cette manipulation, vous remarquez immédiatement que WordPress affiche le message de confirmation. Cela signifie que si le message de confirmation n’est pas affiché, le contenu dans la fenêtre d’éditeur n’a pas été pris en compte. Pour conclure, le message de confirmation permet donc de savoir si le contenu inséré est vraiment inséré dans WordPress.