Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création des traductions avec Poedit sur WordPress

  • Vidéo 21 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des traductions avec Poedit
00:00 / 03:37
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur la création de plugin avec WordPress, l’auteur vous explique comment s’effectue la création des traductions avec Poedit. L’objectif ce cours consiste à paramétrer une traduction. Pour ce faire, vous allez d’abord dans le fichier Poedit pour cliquer sur la barre des menus Ouvrir. Vous y découvrez ensuite un modèle Microsoft nommé message pot. Vous le sélectionnez donc pour basculer sur une nouvelle fenêtre où se trouvent les différentes chaines traduites. En dessus de celles-ci, vous pouvez apercevoir le bouton Créer une nouvelle traduction. Vous choisissez alors ce même bouton pour afficher l’onglet Langue de traduction. Il ne vous reste après qu’à indiquer la langue que vous souhaitez utiliser. En faisant cette action, vous pouvez constater la présence des chaines de caractères à gauche et la traduction à droite. Vous placez ensuite vos traductions dans la zone indiquée. Il est à noter que l’enregistrement des mots se fait automatiquement. En notant que pour que les traductions soient prises en compte par la session WordPress, vous devez placer le nom du plugin dans la zone d’enregistrement du catalogue, dans le dossier languages. Vous constatez dans ce même dossier vos traductions po ainsi qu’un autre fichier po qui sera lisible par WordPress. L’étape suivante consiste à passer dans la page du plugin pour vérifier que les installations fonctionnent parfaitement. Pour cela, vous allez dans le menu Réglages. Cette action faite, vous modifiez la langue du site par la langue que vous avez choisie avant d’enregistrer les modifications apportées. Il ne vous reste au final qu’à modifier également la langue du site par celle qui vous convient dans la section Réglages de la popup. En notant que la page à traduire ainsi que quelques modifications y sont disponibles. Pour conclure, cette formation en ligne vous facilite la traduction d’une page plugin ainsi que la création de nouvelle traduction.