Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création du formulaire sur WordPress

  • Vidéo 25 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du formulaire
00:00 / 01:55
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo pour la création de plugin, le formateur expert vous montre la manière de faire la création de formulaire dans WordPress. L’objectif de cette formation en ligne est de paramétrer l’interface du site par l’utilisation des codes qui sont dédiés à cet effet. Pour commencer, vous devez avoir au préalable une écriture comportant la création de la page d’admin consacrée à la gestion du site. Cette action faite, vous ouvrez un fichier PHP. Dans celui-ci, vous mettez en place l’instruction . A partir de cette instruction, vous ajoutez un titre en utilisant la balise H1. Concernant la création du formulaire, vous saisissez la balise Form. Dans cette balise, vous mettez le type d’action options.php et le type de méthode post. En tout, vous disposez au final de l’écriture . Pour continuer, toujours dans la balise Form, vous insérez trois fonctions. Cela se fait également en assignant les codes correspondant à ces fonctions de la balise concernée. A ce sujet, vous utilisez cette fois-ci la balise php. En ce qui concerne la première fonction, vous choisissez settings_fields dans laquelle vous mettez la variable $this->plugin_name. A propos de la deuxième fonction, elle est utile pour afficher l’ensemble des réglages. Pour ce faire, vous saisissez l’instruction do_settings_sections à partir de laquelle vous attribuez la même variable que celle de la première fonction. Quant à la dernière fonction, elle sert à envoyer le formulaire. Afin d’y parvenir, vous écrivez submit_button. Pour voir le résultat, vous actualisez la page et vous apercevez que le titre que vous avez mis est bien affiché ainsi que le bouton Save Changes. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel en ligne vous permet de mettre en place une action correcte en vous servant d’une balise.