Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création du .pot sur WordPress

  • Vidéo 20 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du .pot
00:00 / 02:56
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre la création du .pot dans WordPress. L’objectif de cette vidéo consiste à rendre les sites traduisibles et à créer en même temps les traductions. Pour y parvenir, vous commencez par installer un programme de traduction sur votre ordinateur. Pour cela, vous avez le choix entre le Eazypo et le Poedit. En premier lieu, pour installer le eazypo, vous recherchez cette application dans le navigateur web. Vous choisissez alors le premier résultat qui est www.eazypo.ca. Une fois dans l’interface de ce site, vous cliquez sur Download Now afin de choisir la version adéquate à votre système d’exploitation. Le téléchargement terminé, vous extractez le fichier. Pour récupérer ce fichier et l’installer, vous passez dans le dossier Téléchargement de votre ordinateur. Dans ce dernier, il suffit de double-cliquer sur le fichier pour ouvrir sa fenêtre de configuration. Parmi les configurations proposées, vous cliquez sur Extract messages from code source. Vous avez alors une fenêtre dans laquelle vous indiquez dans le champ Source input folder l’emplacement du dossier racine du plugin. Une fois le dossier retrouvé, vous le sélectionnez. Toujours dans cette même fenêtre, dans la section Build, vous cliquez sur le bouton Execute commande. En faisant cette manipulation, une fenêtre qui contient un fichier regroupant tous les chaînes traduisibles du site apparaît. Vous enregistrez alors ce fichier. Il est à noter que ce fichier est l’élément principal de l’installation dans la mesure où sans ce fichier vous ne pouvez pas gérer la traduction du site. Le fichier récupéré, vous fermez l’application. Vous avez alors le dossier d’installation messages.pot dans le répertoire d’installation de votre ordinateur. Par ailleurs, concernant l’installation du poedit, vous refaites comme pour le eazypot en allant dans le site d'installation de cette application sur le internet. Pour conclure, la traduction d’un site nécessite l’installation d’un programme correspondant à votre système d’exploitation.