Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Enregistrement du tableau en bases de données sur WordPress

  • Vidéo 13 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement du tableau en bases de données
00:00 / 02:58
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne sur WordPress pour la création d’un plugin, Jean Bernard André vous explique l’enregistrement du tableau en bases de données. L’objectif de ce cours vidéo est de sauvegarder les valeurs du plugin en bases de données. Pour commencer, vous changez la valeur de l’attribut Name de la balise Select. En effet, cet attribut doit prendre en argument plusieurs valeurs puisque les données stockées en bases ne se reposent pas sur une même valeur. Ainsi, si Name dispose une valeur popup_jb_display_page, le code devient Name = ‘’ popup_jb_display_page ’’. En ajoutant , il est ensuite nécessaire d’ajouter un autre attribut Multiple. Ce dernier vous permet de choisir plusieurs options. Cette action faite, vous récupérez la valeur de l’attribut Name. Vous passez ensuite dans les fonctions Update_option, qui se trouve dans l’instruction conditionnelle If. Dans cette partie, vous créez une nouvelle fonction, dans laquelle vous copiez la valeur de l’attribut Name comme argument. Vous effectuez également la même action pour la fonction $_POST. Il est à noter que cette ligne de code vous permet d’enregistrer les options du plugin dans la base de données. Afin de chercher le contenu de ces options dans la base de données, vous utilisez la fonction Get_option. Ces différentes étapes effectuées, vous passez dans phpMyAdmin. Dans ce dernier, vous entrez dans la table Wp_options. Il est à noter que la liste des tables se trouve sur la section gauche du logiciel. En cliquant sur Wp_options, la liste des éléments contenus dans cette table s’affiche immédiatement. Ainsi, vous triez ces données en fonction de l’Option_id. En faisant cette manipulation, vous pouvez remarquer que les données de l’attribut Name s’affichent. Pour vérifier cela, vous consultez la colonne Option_value. Dans cette dernière, vous constatez que les données sont enregistrées en tant qu’Array. Pour conclure, afin d’enregistrer le tableau en bases de données, vous utilisez la fonction Update_option, Get_option.