Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Faire reconnaître son plugin par WordPress

  • Vidéo 3 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faire reconnaître son plugin par WordPress
00:00 / 04:18
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne à propos de WordPress pour la création de plugins, le formateur vous explique comment faire reconnaitre un plugin par le logiciel. L’objectif de ce cours est d’intégrer un nouveau plugin. Pour y parvenir, vous entrez dans le dossier d’installation de WordPress. Dans ce répertoire, vous remarquez un sous-dossier Wp content, qui comporte un dossier Plugins. Dans ce dernier, vous créez un nouveau dossier en notant que le nom de ce dossier correspond à celui du plugin. Cette action faite, vous ouvrez ce dossier dans Sublime Text pour y ajouter des fichiers. Pour ce faire, vous passez par le menu Projects puis vous faites un clic sur Add Folder to Project. Dans la fenêtre ouverte, vous indiquez l’emplacement du dossier à ajouter dans le logiciel. Le dossier intégré dans Sublime Text, vous y effectuez un clic droit, puis vous choisissez l’option New File. Vous nommez ensuite le fichier créé par index.php. Pour cela, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+S. De ce fait, vous réalisez l’enregistrement et la nomination du fichier. Pour continuer, dans le fichier index.php, vous ajoutez une balise php. Dans cette balise, vous créez un commentaire qui comporte différentes informations pour WordPress afin de déclarer le plugin. Le premier commentaire à insérer est Plugin Name suivi du nom du plugin. Vous saisissez ensuite l’option Plugin URI qui doit contenir l’adresse du site. Après cela, vous ajoutez le commentaire Description puis vous précisez la version du plugin. D’autre part, il est possible d’informer sur l’auteur du plugin et sa licence. Par contre, il s’agit d’une option facultative. A l’issue de ces actions, vous passez dans le Tableau de bord de WordPress. Dans ce dernier, vous entrez dans le module Extensions. A ce niveau, vous constatez la liste des plugins de WordPress. Vous y remarquez aussi le nouveau plugin. Cela signifie qu’il est reconnu par le logiciel. Pour conclure, la reconnaissance d’un plugin se fait dans le dossier Wp content de WordPress.