Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Implémentation des trois réglages restant sur WordPress

  • Vidéo 28 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Implémentation des trois réglages restant
00:00 / 13:00
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne, le formateur expert vous montre comment implémenter les trois réglages restants dans WordPress. L’objectif de ce tutoriel vidéo est de finaliser la mise en œuvre du pop-up. Pour commencer, vous déterminez le type de page sur laquelle apparaît le pop-up. Pour ce faire, vous utilisez les instructions contenants les fonctions add_settings_field et registrer_settings. Par la suite, il suffit de changer les identifiants. Dans ce cas, vous utilisez comme intitulé du champ wp_popup_display, puis vous adaptez la fonction de rappel en conséquence. De plus, vous admettez un label pour le choix de la page d’apparition du pop-up. Vous copiez ensuite ce bloc d’instructions pour permettre le réglage de page. En revanche, au lieu d’un label, vous saisissez un texte de type HTML. Vous remplacez aussi wp_popup_display par wp_popup_display_pages. Pour terminer les réglages, vous dupliquez encore ce bloc d’instructions en l’éditant de manière à gérer le contenu du pop-up. Dans ce cadre, le nom du champ est wp_popup_content avec comme label ‘Contenu de la popup’. A cette issue, vous terminez l’implémentation des réglages dans la fonction correspondante. Pour continuer, vous générez les fonctions de rappel. Pour y parvenir, vous prenez un à un les réglages précédents, puis vous en créez une fonction de rappel. Pour cela, vous y intégrez le code du plug-in de pop-up en modulant les identifiants en fonction du nom du réglage concerné. En complément de cela, vous faites appel à get_option pour obtenir le contenu du réglage stipulé dans la base de données. Vous répétez ainsi les mêmes actions pour les autres réglages. Toutefois, vous veillez à intégrer le code adéquat en fonction du type de réglage correspondant à la fonction de rappel. Vous faites de même pour les identifiants. Par contre, pour le réglage dédié au contenu du pop-up, vous utilisez wp_editor avec comme argument le réglage de contenu. Pour vérifier la fonctionnalité de la programmation, vous basculez vers l’arrière site, dans le module Settings. Dans ce cadre, vous avez la possibilité d’expérimenter les attributs des réglages effectués. En conclusion, ce tutoriel vous permet de finaliser la page de réglages d’un site.