Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le Plugin sur la page d'acceuil uniquement de WordPress

  • Vidéo 18 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Plugin sur la page d'acceuil uniquement
00:00 / 08:58
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant WordPress, Jean Bernard André vous explique le plugin sur la page d’accueil uniquement. Cette formation en ligne a pour objectif de découvrir les fonctions afin que la popup s’affiche dans la page d’accueil. Pour ce faire, vous sélectionnez toutes les fonctions Get_option qui permettent d’aller chercher le contenu de l’option dans la base de données. Cette action faite, vous le copiez, puis vous le collez dans le fichier index.php. Il est à noter que la première fonction, permet d’indiquer si la popup est active ou non. La deuxième fonction correspond aux options générales d’affichage de la popup. A partir de cette fonction, l’administrateur a la possibilité de choisir la zone sur laquelle la popup s’affiche. A titre d’exemple, il peut l’afficher uniquement dans la page d’accueil ou dans une autre page particulière. La dernière Get_option renvoie un Array avec toutes les différentes pages choisies. De ce fait, afin d’afficher le plugin sur la page d’accueil uniquement, il est nécessaire de respecter l’ordre de ces fonctions. Cela implique qu’il faut commencer par vérifier si l’option est activée ou non. Pour y parvenir, vous créez une instruction conditionnelle If. Si la fonction Get_option est attribuée à une variable popup_jb_actif pour l’activation ou la désactivation du plugin, le code devient if ($popu_jb_actif == ‘oui’). Dans ce cas, l’option est activée. Vous indiquez ensuite l’instruction à exécuter si cette ligne de code est vraie. Pour cela, vous récupérez le contenu de la variable. Ainsi, vous faites appel à une autre instruction If. Dans l’instruction à vérifier est le contenu, vous prenez donc la fonction attribuée à la deuxième Get_option. Dans ce sens, trois cas se présentent. Si la popup ne s’affiche que dans la page d’accueil, la variable prend une valeur de 1. Si le plugin s’affiche sur toutes les pages, la valeur va être 2. Et, dans d’autres cas, c’est-à-dire l’administrateur choisit la page, la valeur est équivalent à trois. Pour ces cas, vous utilisez respectivement If, else if et else. Ainsi, il ne reste plus qu’à insérer le code à exécuter dans chaque bloc d’instruction de ces fonctions. Pour conclure, afin de gérer l’affichage de la popup, vous avez besoin de la fonction Get_option.