Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Préparation du formulaire d'ajout pour créer un plugin sur WordPress

  • Vidéo 7 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparation du formulaire d'ajout
00:00 / 04:36
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative à WordPress, Jean Bernard André vous explique la préparation du formulaire d’ajout. L’objectif de ce tutoriel est de configurer le formulaire. Pour créer un formulaire dans la page de réglages de WordPress, vous devez passer par le fichier admin.php. Dans ce fichier, vous commencez par la création d’un Div de classe Warp. Il est à noter que WordPress met à la disposition de son utilisateur différentes classes de type CSS. A partir de ces classes, vous pouvez personnaliser le contenu du formulaire. Ainsi, pour créer un formulaire, vous utilisez l’instruction Form. En insérant cette fonction, vous constatez que Sublime Text auto complète code. De ce fait, un argument apparait dans la balise Form. Il s’agit de l’argument Action. Cet argument est Action. Il correspond à l’action effectuée par le formulaire. Dans ce cas, vous insérez une balise PHP dans l’argument Action. Pour que le programme ne réencode l’adresse de la page. Dans la balise PHP, vous devez insérer le code suivant echo str_replace (‘%7E’, $_SERVER ). En notant que %7E est un tilde du code. D’autre part, la fonction str_replace permet de garantir que le formulaire en question va fonctionner et activer. Après la fonction Action, vous insérez un argument Name, qui correspond au nom du formulaire. A part cela, vous devez également ajouter un argument Method, pour définir la méthode. Par ailleurs, un formulaire doit contenir un bouton d’envoie. Pour ce faire, vous utilisez la fonction Input de type Submit. A part Type, vous ajoutez également l’argument Value. Value représente la valeur du bouton, c’est-à-dire le nom du bouton. Pour un bouton d’envoie, vous donnez la valeur Envoyer. Afin d’avoir un formulaire clair, vous pouvez également ajouter un titre dans la balise Div de classe Wrap. Pour cela, vous utilisez la balise H1. Ces différentes étapes effectuées, vous enregistrez la modification apportée au code. Ensuite de cela, vous actualisez la page de réglages, à partir du Back office de WordPress. Pour conclure, la création d’un formulaire se fait à partir de la balise Form.