Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Présentation du boilerplate WordPress pour créer un plugin

  • Vidéo 23 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du boilerplate WordPress
00:00 / 05:57
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour la création de plugin sur WordPress, Jean Bernard André vous présente le boilerplate WordPress. Le but de ce tutoriel est de vous apprendre à générer une page de réglages. Pour ce faire, vous travaillez à partir du fichier class-wp_popup_b_2-adi.php. Pour accéder à ce fichier, vous consultez le répertoire admin. Dans ce fichier, vous disposez de la classe d’administration pour le site. A ce niveau, vous saisissez une nouvelle instruction qui inclut la fonction public function wp_popup_display_settings_page. En complément de cela, vous recourez à la fonction add_options_page. A cet effet, l’instruction est complétée de façon automatique par Sublime Text. Ainsi, il suffit de saisir les informations relatives à la nouvelle page. Pour cela, vous entrez le titre de la page et celui du menu. Avec l’argument $capability, vous déterminez le rôle de la page. Par la suite, vous avez le menu_slug. Il se réfère à une variable qui se trouve dans le document regroupant les pop-up de WordPress. Dans ce cas, vous y inscrivez $this=>plugin_name pour être redirigé vers le fichier wp_popup_jb_2.php. Vous disposez aussi de l’argument pour la fonction de rappel. Elle est bénéfique pour lancer une tache à l’ouverture de la page. Toutefois, dans la manipulation d’objet, il est nécessaire de développer la fonction de retour. Dans ce sens, vous utilisez une fonction array puis vous intégrez $this en argument pour faire référence à l’objet en cours avant d’énoncer la fonction de retour. Pour continuer, vous faites appel à la fonction public function wp_popup_display_settings_page_include pour incruster le fichier contenant les vues principales pour la page de réglages. Pour cela, vous saisissez la fonction include_once suivie du chemin d’accès pour le fichier wp_popup_jb_2-admin-display.php. Suite à cela, vous ajoutez une commande add_action pour appeler ces différentes fonctions. Dans ce cas, vous basculez vers le fichier class-wp_popup_jb_2.php du dossier includes. Une fois le fichier ouvert, vous remarquez deux fonctions privées dont define_admin_hooks cible le back office et define_public_hooks agit sur le front office. De ce fait, dans la partie admin, vous prenez exemple sur les instructions incluant la commande add_action. En revanche, vous admettez en premier argument ‘admin_menu’ et en deuxième argument le nom de la fonction à appeler. Pour terminer, vous basculez vers le site pour constater la nouvelle page. Pour conclure, cette vidéo vous permet de suivre les étapes nécessaires à la création d’une page de réglages.