Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Résumé de la création de réglages en objet sur WordPress

  • Vidéo 27 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Résumé de la création de réglages en objet
00:00 / 02:54
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour la création de plugin, le formateur expert vous présente un résumé de la création de réglages en objet dans WordPress. L’objectif de ce cours consiste à synthétiser les codes nécessaires pour la mise en œuvre des réglages. Pour commencer, vous utilisez une fonction qui regroupe tous les réglages. Par la suite, vous intégrez cette fonction au niveau du fichier principal du répertoire Includes. Pour ce faire, vous utilisez la commande $this->loader->add_action. A titre d’informations, vous disposez de deux catégories de hooks dans cette page. Il s’agit des hooks pour l’admin et de ceux qui sont destinés aux utilisateurs du site. De ce fait, vous faites appel à la fonction des réglages dans les hooks du back office. Vous revenez ensuite dans la page de programmation de réglages pour mettre en œuvre cette fonction. Pour y parvenir, celle-ci doit contenir une section avec des réglages. Dans ce contexte, il est indispensable de créer un formulaire en HTML. Vous faites alors en sorte de déterminer l’action de ce formulaire comme étant option.php. De plus, vous lui attribuez trois différentes fonctions. La première fonction est settings_fields. Quant à la deuxième, il s’agit de do_settings_sections. En ce qui concerne la troisième fonction du formulaire, elle correspond à submit_button. En complément de cela, vous utilisez une fonction add_settings_section pour générer la section en question. De ce fait, elle fait appel à la fonction do_settings_section. En effet, cette dernière agit de manière à afficher la section créée. Par ailleurs, la création des réglages nécessite l’action de deux fonctions WordPress à savoir add_settigns_fields et registrer_settings. Dans ce cadre, la première fonction prend pour argument une fonction de rappel incluant l’objet concerné et la fonction dédiée aux réglages. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de comprendre les différents éléments indispensables pour une fonction de réglages.