Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Un fichier jquery pour l'arrière site pour créer un plugin sur WordPress

  • Vidéo 14 sur 30
  • 2h36 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un fichier jquery pour l'arrière site
00:00 / 11:25
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur WordPress, le formateur vous explique le fichier jQuery pour l’arrière site. Le but de cette formation est de brancher un fichier jQuery dans la partie administration du site afin de parfaire les options de page du popup. Pour ce faire, vous passez dans Sublime Text afin d’atteindre le fichier admin.php. Dans la balise Div de classe Wrap, vous ajoutez un nouvel attribut Style. Par défaut, ce dernier prend une valeur display : none. Cette action faite, vous créez un nouvel fichier. Pour effectuer cela, vous passez sur la section gauche de l’interface de Sublime, puis vous faites un clic droit afin de choisir New File. Pour indiquer qu’il s’agit d’un fichier jQuery, vous l’enregistrez. En notant qu’un fichier jQuery doit avoir une extension .js. Une fois l’enregistrement terminé, vous pouvez commencer à saisir le code jQuery. En notant que WordPress inclus en lui-même jQuery. De ce fait, il n’est plus nécessaire de l’intégrer. Pour intégrer un fichier dans le site, vous utilisez la fonction Ready. En saisissant cette fonction dans Sublime Text, vous remarquez que le logiciel vous propose d’auto compléter le code. Pour le code jQuery, vous choisissez la première proposition. Il est à noter que la ligne de code qui s’affiche, correspond à un wrapper. Par ailleurs, vous passez dans le back office de WordPress pour entrer dans la page de réglage du popup. Dans cette partie, vous affichez les lignes de code du programme à partir du navigateur. Pour y parvenir, vous faites un clic droit dans la page, puis vous sélectionnez l’option Inspect. Cette action est nécessaire afin de récupérer l’ID du menu déroulant. Une fois fait, il ne vous reste plus qu’à intégrer cet élément dans le code jQuery. En notant que l’intégration s’effectue avec $. Pour conclure, à partir de l’insertion du fichier jQuery, vous pouvez améliorer le plugin.